Conclusion et perspectives

Journaliste

Ces dernières années, plusieurs Universités américaines réputées, Harvard, MIT, Berkeley, etc proposent des cours sous la forme de Vidéos sur Internet, suivies par des dizaines de milliers d'étudiants. Comment se positionnent les logiciels Evalutel par rapport à ces Vidéos ?

Charles Chahine

Internet est un mode de communication extraordinaire pour les échanges de connaissances, la diffusion de documents, de données, d'exercices, et aussi de Vidéos,etc. Cependant, ces Universités se posent actuellement la question : comment corriger les copies des exercices faits par ces élèves ? Dans la Méthode Evalutel, l'élève est pris en charge lorsqu'il travaille. Les cours multimédia sont l'équivalent de Vidéos avec des contenus beaucoup plus riches. La vraie différence commence avec la correction qui est faite pas à pas et notée. C'est une correction interactive et non a posteriori ! Les notes obtenues sont sauvegardées et facilement accessibles, ce qui permet à l'élève, comme à son Professeur, de connaître les sujets abordés et dans quelle mesure ils sont maîtrisés.

Journaliste

Si je comprends bien, la Méthode Evalutel est beaucoup plus en avance que les cours et exercices sur Vidéos faits par ces Universités.

Charles Chahine

Bien sûr.

Journaliste

En conclusion après 20 ans de travail et d'investissements, avez-vous atteint vos objectifs ?

Charles Chahine

Au delà de tout ce que je pouvais espérer. Les titres Evalutel couvrent aujourd'hui les 7 années de Collège et de Lycée en Mathématiques et en Physique et aussi en Anglais. Les outils développés peuvent servir immédiatement à la production de titres dans toutes les disciplines scientifiques pour les Universités et les Grandes Ecoles

Journaliste

Quels sont les réactions des utilisateurs de vos logiciels ?

Charles Chahine

Très favorables. La meilleure preuve que nous avons est la fidélité des acheteurs de nos logiciels. La plupart du temps, les parents qui acquièrent un titre achètent ensuite sans hésiter les autres titres. Plus de 20 000 élèves des Collèges et Lycées et plusieurs Etablissements scolaires travaillent ou ont travaillé sur nos titres.

Journaliste

Quelles sont les prochaines étapes ?

Charles Chahine

Faire connaitre les logiciels Evalutel au Public non initié, sachant que les parents cherchent désespérément les moyens pour préparer leurs enfants au monde d’aujourd’hui sans savoir que ces moyens existent et sont à leur portée !

Journaliste

Souhaitez-vous recevoir les opinions et les remarques des Enseignants et du Public ?

Charles Chahine

Absolument, et je m’engage à tenir compte de toutes les remarques et à y répondre.

Septembre 2013
Charles Chahine.